Chronique n°6 - Le Monde d'Anaonil [ LIVRE 1 ] - Auriane

 
 

Auteur: Cécile Koppel

Éditions: Sudarènes éditions

Pages: 284 pages

Date de parution: Janvier 2016

Prix: 18

Résumé: Onil s’est fait enlever. Séquestré, martyrisé, il vit des heures éprouvantes et va se découvrir un allié en la personne de Solim, son formateur, avec lequel il entretient des relations difficiles et conflictuelles. Pourquoi Solim met-il sa propre vie en danger pour lui venir en aide ?
  Onil est spécial. Il n’en sait rien. Ceux qui l’ont enlevé non plus. Solim s’en doute, mais il ne sait pas exactement en quoi. Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela tout à fait impossible, cette particularité que possède Onil va lui permettre de quitter la dimension dans laquelle il vit. Il se retrouve ici… dans le monde où nous vivons… Des garçons ordinaires vont croiser sa route et cette rencontre va bouleverser leur vie… ainsi que celle d’Auriane, la sœur de l’un d’eux…

Avis: J'ai eu la chance de rencontrer Cécile, l'auteur de ce livre, au salon du livre de ma ville. Elle m'a gardé, moi et ma marraine, à son stand au moins 5 minutes et elle m'a donnée envie de lire son livre.
Je ne vous cache pas qu'avant qu'elle ne me raconte tout cela, je ne pensais pas je ce livre allait m'intéresser... Mais elle m'a tellement donnée envie de lire ce bouquin que j'ai décidé de l'acheter.
J'ai trouvé ce livre super intéressant et super bien écrit. Cécile m'a dit qu'elle avait bien travaillée sur l'écriture du livre. Le livre est tellement bien écrit que je n'ai pas vu le temps passer pendant que je lisais. Ce qui est bluffant, c'est qu'elle a déjà écrit tous les livres de la saga.
Le livre est écrit sous le point de vue de plusieurs personnages. On comprend en même temps que l'on lit les points de vue arriver. Les personnages sont attachants et on comprend vite leur façon d'être.
Pour parler plus en profondeur de l'histoire, on retrouve Onil, ou Ulysse selon la dimension dans laquelle il se trouve, qui vit dans une dimension parallèle à la notre qui est plus évoluée et dans laquelle des télib son intégrés dans le cerveau dès la "naissance" de l'homme. Ce télib permet de communiquer, de se repérer dans le monde et bien d'autres choses. Alors qu'Onil est séquestré et après qu'il réussisse à s'échapper, il se transfert dans notre dimension où il fait la rencontre d'Ambroise, Sylvain puis d'Auriane. Il devra sauver Solim, son maître qui est plutôt très mal en point...
Ce livre se termine sur une phrase qui nous donne envie d'en savoir plus. Il faudra attendre le second tome qui sort sous peu.
Je vous conseille vraiment ce livre qui n'est vraiment pas connu mais il faut vraiment le faire connaître! C'est une perle !

Le plus dur c'est de devoir attendre la sortie du second livre pour lire la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés