Accéder au contenu principal

Chronique n°7 - 100 000 canards par un doux soir d'orage

Auteur: Thomas Carreras

Éditions: Sarbacane

Pages: 300 pages

Date de parution: 7 Janvier 2015

Prix: 16

Résumé: Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé, où que l’on se trouve, par un ou des canards. 
Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner. Ni qu’ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIT PLUS RIEN!
Sachez seulement qu’aucun canard n’a été blessé pendant l’écriture de ce livre.

Avis: Ce n'est pas le résumé qui m'a donné envie de lire le livre. C'est Marine, de la chaîne Tartinneauxpommes qui m'a donné envie de lire ce livre. Dès le commencement du livre, on est plongé dans l'histoire avec le personnage principal _ Ginger _ et sa volonté d'aller au Nightfest. Mais tout ne va pas ce passer comme prévu. Je vous laisse aller voir ma vidéo à ce sujet pour plus d'informations sur le résumé de la vidéo: CLIQUEZ ICI
         Pour un avis constructif, c'est compliqué. Au cours de ma lecture, divers émotions sont apparues: joie, peur, tristesse et horreur. Je n'ai pas trop aimé la façon dont était écrit le tiers du livre, langage pour moi trop familier. De plus certains personnage manquaient un peu de travail; j'aurai aimer en apprendre un peu plus sur certains. Cependant, j'ai aimé tout le reste du livre, comment l'intrigue et amenée, la façon dont "l'ennemi" avance jusqu'à sa proie, le mode de camouflage de l'ennemi et des alliés. Thomas Carreras a une très belle et grande imagination. 
         Pour montrer le nombre important de canards à Merrywaters, tout au long du livre on retrouve des silhouettes de canards dessinées.
         Je vous recommande vraiment ce livre! C'est  l'HORREUR mais une bonne horreur !

Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.

18/20 ♥

Commentaires

Articles les plus consultés